Il s’agissait de rendre plus chaleureux certains espaces d’un magnifique et historique restaurant de la région. Les clients ne s’y sentaient pas bien, se plaignaient de résonance et de manque de chaleur intérieur.

Après avoir étudié l’histoire des habitants de ce bâtiment, nous avons opté pour mettre en valeur son vécu. Plusieurs vignerons se sont succédés à l’intérieur de cette bâtisse. Il était évident pour nous de faire un lien entre le vignoble « Balavaud » et la décoration intérieur du restaurant. La partie voutée du sous-sol étant déjà dans le thème.

Nous avons installé des rideaux de teinte douce, assortie au mur en pierre du centre de la pièce.
Sur les grandes tablettes de fenêtres, un joli assortiment de plantes d’intérieur, venaient mettre de la vie et de la chaleur.

La couleur rouge des murs a été décidée par le maitre cuisinier du restaurant qui voulait, lui aussi un lien avec le vin.
Nous avons choisi de grandes images d’époque en noir/blanc, afin qu’elles soient misent en valeur sur ce rouge bordeaux.
Les images ont été imprimées sur un tissu phonique, afin de diminuer la résonnance. Elles ont ensuite été gainées sur des grands panneaux novopan et fixée à quelques cm du mur. Afin de donner de la profondeur et un éclairage agréable, un fil LED a été fixé à l’arrière de ce panneau.