Vous ne voulez pas vous embêter à devoir choisir votre intérieur? Voilà ce que ça donne lorsque vous faites confiance à nos services…

Le sous-sol d’une maison des années 80, transformé en appartement et bricolé année après année. Il a fallu de la finesse pour rendre cet appartement chaleureux. Beaucoup de discussions avec son prochain habitant, connaître ses envies et ses souhaits d’habiter là. Créer un lien entre lui et son futur intérieur. La réponse a été donnée : « Amenons de l’extérieur à l’intérieur ». La couleur est choisie, ça sera le vert, dans toutes ces nuances et les images en lien avec la nature.

La chambre à coucher

Le plafond a été blanchi, ainsi que deux murs et la porte, les deux autres murs peints dans deux tons de vert différents ainsi que la porte de la salle de bain pour la rendre plus discrète. Une image en lien avec l’extérieur, a été imprimée pour animer la tête de lit et ainsi mettre de la vie dans cette chambre encaissée.
Le lit a été choisi en tissus vert tilleul, la literie en lin sera dans un ton plus foncé, ainsi que le rideau.
Les lampes de chevet fixées au mur libèrent de la place sur les tables de nuit

 

Salon – cuisine – bureau: tout ensemble

Afin de marquer les différents espaces de cette pièce ouverte, nous avons imprimé de grandes images. Un enfant qui court dans l’herbe pour la cuisine et une bibliothèque pour le bureau. Les tapis délimitent aussi les espaces, un pour le coin salon, l’autre sous la table à manger. Nous n’avons pas oublié l’espace pour les chats, qui seront aussi les locataires de cet appartement!

 

Hall d’entrée – corridor

Il est important de rendre ces espaces de passages chaleureux et vivants. Il faut aussi bien choisir son éclairage et trouver une solution pour tout : vestiaire, siège pour les chaussures, crochets, bibelots visibles ou à cacher…